Pourquoi l'imparfait? L'imparfait est utilisé pour décrire le passé. Il ne décrit pas les événements fixes mais les moments du passé qui durent. Par exemple, voici quelques catégories qui utilisent (presque) toujours l'imparfait:
1) Les émotions (j'étais fatiquée)
2) Le temps (il faisait beau)
3) Description d'arrière-fond (background information) (elle avait 9 ans)
4) Une action habituelle (tous les jours, je prenais un café au Starbucks)
Une autre question à se poser avant de choisir le PC ou l'imparfait, c'est "Est-ce que c'est une action interrompue?". Par exemple, il y a une grande différence entre les deux phrases suivantes:
1) Je marchais sur la glace et je suis tombée - I was walking on the ice when I fell
2) J'ai marché sur la glace et je suis tombée - I walked on the ice and I fell
-- Ici on voit la première action en phrase 1 est interrompue. Mais, dans la deuxième phrase, la chute (the fall) ne se passe pas sur la glace, on tombe après...et ça n'a pas de sens!
Comment former? Pour former l'imparfait:
1) prenez la forme "nous" au présent
2) Supprimez le "ons"
3) Ajouter les terminaisons suivants:
Je- ais Nous- ions
Tu - ais Vous - iez
Il/Elle/on - ait Ils/elles - aient
Par exemple:
Parler
Je parlais Nous parlions
Tu parlais Vous parliez
Il/Elle/on parlait Ils/elles parlaient

Notes/auto-évaluation:

Notes/auto-évaluation:
Il
Il
Elle
Elle
Leur mère
Marc
Il
Il
Son père
Ils
Ils
Le père
Marc
Il
Nous
Son père
Il
Vous
J'/je
J'/je
Nous
Mon frère
J'/je
J'/je
Mes amies
elles
J'/je
Nous
Je/j'
Je/j'
c'
Je/j'
Je/j'
Vous
Elles
Ma mère
Elle
Elle et mon père