À ton avis, de quel type de roman s’agira-t-il? Qu’est-ce qui te fait dire cela? Donne deux indices.
Anticipation de l’histoire: Selon toi de quoi sera-t-il question ? Résume en deux-trois lignes.
As-tu déjà écouté un livre audio? À quoi t’attends-tu? Crois-tu que tu aimeras cela ou non?
Tu peux commencer ton écoute et mettre sur pause en cas de besoin.
Prise de notes
Les divers personnages
(leur nom)
(il se peut qu’il y ait plus de cases que de personnages)
Les lieux importants
(+leurs particularités)
Les indices de temps
(+ pistes pour la durée de l’histoire)
Le personnage principal
(note son nom, ses caractéristiques, (ses défauts, ses qualités, ses particularités,...), ...
Le bibliothécaire
(ce qu’on sait de lui, ses caractéristiques,...)
Les actions importantes qui font avancer l’histoire
(il peut y avoir plus de lignes, moins de lignes,...)
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé l'’histoire. Pourquoi
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé la musique/ le son. Pourquoi
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé la lecture/ les voix. Pourquoi
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé les personnages. Pourquoi
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé le type de roman. Pourquoi
J’ai aimé ou je n'ai pas aimé l’écriture, les mots, le vocabulaire. Pourquoi