Preskoči na glavni sadržaj
Prijava
Sign up for FREE
arrow_back
Biblioteka

Plan de récupération: élève à risque d’échec élevé

star
star
star
star
star
Posljednje ažuriranje over 3 years ago
11

Afin de mieux t’aider à te préparer à la réussite du cours de sciences, je t’invite à répondre à ce court questionnaire concernant tes habitudes d’étude.

AVANT L’EXAMEN

1
12
12
1
0
1

Pendant l’examen

12

Pour la 3e étape

13
1
1
0
Pitanje 1
1.

Durant les apprentissages, quelle est ton attitude?

  • J’écoute, je suis concentré

  • Je fais tous les exercices demandés

  • Je pose des questions (à main levée, en privé ou à mon partenaire) lorsque je ne comprends pas

  • Le soir, je révise mes apprentissages

  • Le soir, je consulte Allo-prof pour clarifier ce que je ne comprends pas clairement

  • Je refais les exercices

  • Je prends des notes

  • Ce que je fais

  • Ce que je devrais faire

  • Ce que je sais que je ne ferai pas

Pitanje 2
2.

Qu’as-tu fait pour te préparer en classe ?

  • Lecture des notes du cahier d’activités

  • Lecture des notes de OneNote

  • Questions/réponses avec mon partenaire de classe

  • Étude de l’aide-mémoire chap 3 et 4

  • Rédaction de résumés

  • Consultation du manuel

  • Consultation d’Allo-Prof

  • Révision des évaluations dans OneNote

  • Consultation des enseignants du local d’entraide

  • Questionnement de l’enseignant en classe (suppléant étudiant en enseignement des sciences)

  • Consultation d’un élève qui a de la facilité

  • Demande d’info via Teams auprès de moi

  • Ce que j’ai fait

  • Ce que j’aurais pu faire

  • Ce que je ne ferai pas

Pitanje 3
3.

Qu’as-tu fait pour te préparer à la maison ?

  • Lecture des notes du cahier d’activités

  • Lecture des notes de OneNote

  • Questions/réponses avec mon partenaire de classe

  • Étude de l’aide-mémoire chap 3 et 4

  • Rédaction de résumés

  • Consultation du manuel

  • Consultation d’Allo-Prof

  • Révision des évaluations dans OneNote

  • Consultation des enseignants du local d’entraide

  • Questionnement de l’enseignant en classe (suppléant étudiant en enseignement des sciences)

  • Consultation d’un élève qui a de la facilité

  • Demande d’info via Teams auprès de moi

  • Ce que j’ai fait

  • Ce que j’aurais pu faire

  • Ce que je ne ferai pas

Pitanje 4
4.

Comment qualifies-tu ta préparation?

Pitanje 5
5.

Dépose des photos de tes résumés si tu en as fait

Pitanje 6
6.

Quelle phrase décrit le mieux ton attitude face à ta réussite en sciences

Pitanje 7
7.

Classe chaque énoncé selon les catégories

  • Je suis si nerveux, nerveuse que j’ai le sentiment d’avoir tout oublié

  • J’ai de la difficulté à saisir les questions

  • Je me sens prêt, prête, je suis confiant

  • J’ai tellement de misère avec les choix de réponse

  • Je ne sais jamais quoi écrire dans les réponses à développement

  • Je me dépêche pour finir le plus vite

  • Avec les choix de réponse, je ne les lis pas tous. Dès que je pense que c’est la bonne réponse, je ne lis pas les autres choix

  • Si je ne comprends pas une question, je passe à la suivante et je reviens à la fin sur les numéros incompris.

  • Si je ne comprends pas une question, je laisse en blanc ou je choisis un choix au hasard

  • Si je ne comprends pas une question, j’écris n’importe quoi qui me semble juste

  • À la fin de l’examen, je prends le temps de réviser mes réponses.

  • Si possible, j’utilise un surligneur pour relever les éléments importants

  • Cela me décrit

  • Cela ne me décrit pas

Pitanje 8
8.

Que feras-tu pour bien te préparer ?

  • Lecture des notes du cahier d’activités

  • Lecture des notes de OneNote

  • Questions/réponses avec mon partenaire de classe

  • Étude des aide-mémoire

  • Rédaction de résumés

  • Consultation du manuel

  • Consultation d’Allo-Prof

  • Révision des évaluations dans OneNote

  • Consultation des enseignants du local d’entraide

  • Questionnement de l’enseignant en classe (suppléant étudiant en enseignement des sciences)

  • Consultation d’un élève qui a de la facilité

  • Demande d’info via Teams auprès de moi

  • Participation aux récupérations des jours 5 et 9 (12:30)

  • Ce que j’ai fait

  • Ce que j’aurais pu faire

  • Ce que je ne ferai pas

Pitanje 9
9.

Quel est ton niveau de motivation pour ta réussite du cours (inscris un nombre de 0 à 5, 5 étant Hyper motivé et 0: aucune motivation)

Pitanje 10
10.

Quel est ton objectif de note au volet théorique à la 3e étape? (Inscris le nombre sans le %)

Exemple: 75

Pitanje 11
11.

Commentaires (C’est ici que tu écris toute particularité ou demande qui pourrait t’aider à mieux réussir)