Placer ces événements dans le bon ordre chronologique
1- Le traité de paix de Paris
2- La capitulation de l'armée française à Montréal
3- La Proclamation royale
4- L'Acte de Québec
5- Le régime militaire britannique
6- La révolution américaine

En quelle année a été promulgué (déclaré officielle) la 1re Constitution qui est la Proclamation royale ?

En quelle année a été promulgué (déclaré officielle) la 2e Constitution qui est l'Acte de Québec ?

Identifier une des causes de la révolution américaine à l'aide de ces deux documents
Habituellement, une réponse reprend le sujet de la question

Identifier une des causes de la révolution américaine à l'aide de ce document
Cela concerne l'imposition des taxes... mais le problème n'est pas directement les taxes...
Nous avons des taxes aujourd'hui mais on ne veut pas faire la révolution pour autant.

Voici des soldats de l'armée continentale.
Pourquoi la formation de cette armée est l'une des causes de la révolution américaine ?

Voici une image qui représente une Assemblée de députés.
Identifie 1 des 2 fonctions ou rôle d'une Assemblée de députés.
(Ils se réunissent pour faire quoi ?)

Les députés dans une Assemblée travaillent pour les intérêts de qui ?

En observant cette carte, identifier une conséquence de la révolution américaine pour la colonie de la Province of Quebec