Preskoči na glavni sadržaj
Prijava
Sign up for FREE
arrow_back
Biblioteka

Ma maison!

star
star
star
star
star
Posljednje ažuriranje about 8 years ago
10
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

Bonjour, je m'apelle Paul et j'habite à Lille dans le nord de la France.

J'habite dans une maison de deux étages et de 4 pièces avec mes parents, mon petit frère et mon chien. Au premier étage, il y a un couloir, la cuisine, le salon et le WC. La cuisine est à gauche de l'entrée et le salon à droite. Au fond du couloir c'est le WC. À côté du WC c'est l'escalier.

Au deuxième étage il y a un petit couloir, les deux chambres à coucher et la salle de bains.

je partage ma chambre avec mon frère. Notre chambre est en face de la salle de bains.

Il y a aussi un petit jardin, où je joue avec mon chien. À gauche de la maison il y a le garage.Ma maison n'est pas très grande, mais elle est comfortable et sympa !

j'adore ma maison!

Pitanje 1
1.

La maison de Paul a combien d'étages?

Pitanje 2
2.

La cuisine est...

Pitanje 3
3.

Dans la maison il y a deux chambres à coucher.

Pitanje 4
4.

La maison est

Pitanje 5
5.

Les pièces de la maison sont

Pitanje 6
6.

Dans le jardin il y a

Pitanje 7
7.

Le verbe "habiter" veut dire

Pitanje 8
8.

Le contraire du verbe "adorer" est

Pitanje 9
9.

Tu aimes ou tu n'aimes pas cette maison? Pourquoi?

Pitanje 10
10.

Περιμένεις να φιλοξενήσεις τον Γάλλο/την Γαλλίδα φίλο/η σου. Του/της γράφεις ένα mail για να του περιγράψεις το σπίτι σου. Η παραπάνω εικόνα θα σε βοηθήσει πολύ.

Tu attends chez toi tonta correspondant(e) français(e). Tu lui écris un mail et tu lui décris ta maison.

L'image au-dessus va t'aider.